+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fwo_469527 - HONGRIE - TRANSYLVANIE - MICHEL Ier APAFI Ducat d’or 1685

HONGRIE - TRANSYLVANIE - MICHEL Ier APAFI Ducat d’or 1685  TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2018/03/06 14:00:00
fwo_469527
1022
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Ducat d’or
Date : 1685
Quantité frappée : -
Métal : or
Diamètre : 22,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 3,41 g.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Ce ducat est très bien centré sur un flan régulier et très faiblement voilé. Il présente peu d’usure et est couvert d’une belle patine. Légères marques sur la tranche, possible résultat d’une ancienne monture
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : D: G: P. TR: - MIC: APAFI..
Description avers : Buste cuirassé à droite de Michel Ier Apafi, portant un chapeau et tenant un sceptre.
Traduction avers : (Par la grâce de Dieu, Michel Apafi).

Revers


Titulature revers : PAR: REG HVNGA: DO. & SICVLO: COM: 1685.
Description revers : Armes couronnées de la famille Apafi.

Historique


HONGRIE - TRANSYLVANIE - MICHEL Ier APAFI

(1661-1690)

Michel Ier Apafi est élu prince par les États de Transylvanie, sous la protection du pacha Ali le 14 septembre 1661. Il est d'abord opposé à Jean III Kemény que l'Autriche avait fait élire; son compétiteur étant mort l'année suivante, il est reconnu sans contestation dans toute la Transylvanie.

Allié des Hongrois révoltés, il fait quelque temps la guerre à l'empereur Léopold; mais après la levée du siège de Vienne par les Turcs, il abandonne leur cause et conclut avec l'empereur les traités de Vienne le 26 juin et de Blag le 27 octobre 1686, qui imposent au voïvode transylvain contre la « protection des Habsbourg », le paiement d'un tribut et l'occupation militaire de douze forteresses du pays.
Il reste prince de Transylvanie jusqu'à sa mort en 1690. Son fils Michel II lui succède..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x