Live auction - fme_1031229 - HENRI II Fonte, Prise de Calais, fonte ancienne
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Fonte, Prise de Calais, fonte ancienne
Date : n.d./(1558)
Métal : bronze
Diamètre : 75,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : ANTONIO DE ROSSI Giovanni
Poids : 130,62 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Belle médaille marron un peu sombre avec une petite usure sur certains hauts reliefs. Présence de coups sur la tranche
Référence ouvrage :
TNGPart I-III, pl. XI, n°6 - collection Michael Hall n° 401 Baldwin 2010 (75 mm) - British MuseumM.6854 bronze : 79 mm - MI i 88/57
Pedigree :
Collection de Monsieur J.
Avers
Titulature avers : .HENRICVS. II. - REX. CHRISTIANISS..
Description avers : Buste lauré, cuirassé, drapé et portant de collier de l’ordre de Saint Michel, de profil à droite d’Henri II.
Revers
Titulature revers : MAIORA (TROIS CROISSANTS) SEQVENTVR // À L’EXERGUE : EXACTIS. BRITANNIS. / ET CALETO. GVINIAQ. RECSPT.
Description revers : Henri II en tenue militaire, à cheval de profil à droite, précédée par une allégorie féminine de la Victoire tenant une palme et un militaire cuirassé tenant une lance sommée d’une armure et d’un casque antique. Militaire à gauche tenant une lance à l’arrière du cheval d’Henri II.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




