+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - brm_355076 - HADRIEN Cistophore

HADRIEN Cistophore TB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 750 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 30 juin 2015 14:59:15
Type : Cistophore
Date : c. 128-130
Nom de l'atelier/ville : Aezani, Phrygie
Métal : argent
Titre en millième : 900 ‰
Diamètre : 27 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 9,27 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan très large et complet des deux côtés avec les grènetis visibles. Usure importante, mais exemplaire parfaitement identifiable. Beau portrait. Revers de style fin. Une épaisse patine grise recouvre l’exemplaire. Grandes rayures qui traversent la partie inférieure du revers
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la vente Artemide 6, n° 273 et de MONNAIES XXVIII, n° 85

Avers


Titulature avers : HADRIANVS - AVGVSTVS. P P.
Description avers : Buste drapé et cuirassé, tête nue d’Hadrien à droite, vu de trois quarts en arrière (A°2).
Traduction avers : “Hadrianus Augustus Pater Patriæ”, (Hadrien auguste père de la patrie).

Revers


Titulature revers : COS - III.
Description revers : Zeus Aezani (Jupiter) nu jusqu’à la ceinture debout à gauche, tenant un aigle de la main droite et un sceptre long de la main gauche.
Traduction revers : “Consul tertium”, (Consul pour la troisième fois).

Commentaire


Traces de surfrappe. Cet exemplaire appartient à une nouvelle combinaison de coins. Dans son corpus Metcalf avait répertorié treize exemplaires pour cette cité dont onze surfrappés avec onze coins de droit et douze de revers.

Historique


HADRIEN

(11/08/117-10/07/138) Publius Ælius Hadrianus

Hadrien est né en 76 à Italica. Pupille de Trajan, il épousa en 100 la petite-nièce de l'empereur, Sabine, et fit carrière dans l'état-major de l'empereur, en particulier lors de la campagne dacique. En 117, il succéda à Trajan, et voyagea pendant vingt ans, visitant l'ensemble de l'Empire, le seul empereur à l'avoir fait. En 122, Hadrien se rendit en Espagne. Sans enfant, il choisit d'abord Aélius pour lui succéder en 136, mais ce dernier mourut le 1er janvier 138. Hadrien adopta alors Antonin le 25 février et choisit lui-même Marc Aurèle et Lucius Vérus comme héritiers d'Antonin. Il décéda le 10 juillet 138.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com