Live auction - fme_1160124 - ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE Médaille, Louisiana Purchase Exposition, Silver medal
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Médaille, Louisiana Purchase Exposition, Silver medal
Date : 1904
Nom de l'atelier/ville : États-Unis, Saint Louis
Métal : bronze
Diamètre : 67,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : WEINMAN Adolp Alexander (1870-1952)
Poids : 178,45 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Quelques points d’oxydation. Faible usure
Avers
Titulature avers : VNIVERSAL. EXPOSITION - SAINT. LOVIS. VNITED. STATES. OF. AMERICA // À L’EXERGUE : M. C. M. IV..
Description avers : Allégorie féminine tenant le drapeau américain et le plaçant au dessus d’elle et de la jeune femme l’accompagnant. Le tout dans un médaillon posé sur une croix à quatre branches. Signé : A. A. WEINMAN FECIT.
Revers
Titulature revers : .SILVER. MEDAL. / .LOVISIANA. PVRCHASE. / .EXPOSITION..
Description revers : Légende en 3 lignes dans un cartouche, aigle aux ailes éployées au dessus. Dauphins à l’exergue de part et d’autre d’une coquille. Le tout dans un médaillon posé sur une croix à quatre branches.
Commentaire
médaille carrée de 67 mm de côté.
Médaille conservée dans sa boîte cartonnée bordeaux timbrée de la mention : UNIVERSAL EXPOSITION / -1904- / SAINT LOUIS, avec un intérieur en feutrine bordeaux.
Médaille conservée dans sa boîte cartonnée bordeaux timbrée de la mention : UNIVERSAL EXPOSITION / -1904- / SAINT LOUIS, avec un intérieur en feutrine bordeaux.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




