Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2022)
Prix : 200.00 €
Article vendu sur notre boutique internet (2022)
Prix : 200.00 €
Type : Médaille, Société des amis des arts de Lyon
Date : 1849
Métal : cuivre
Diamètre : 81 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 262,40155,1 g.
Tranche : lisse + main CUIVRE
Poinçon : main indicatrice (1845-1860) et CUIVRE
Commentaires sur l'état de conservation :
Jolie patine marron, des traces de manipulation dans les champs. Présence de coups et rayures
Avers
Titulature avers : PHILIBERT - DE L’ORNE // JACQVES - STELLA // GERARD - AVDRAN // NICOLAS - COVSTOV.
Description avers : Têtes de profil dans des médaillons, ornementés de deux femmes au dessus, deux enfant au dessous, le tout est posé sur un cuir orné de feuillages, couronnes de laurier, têtes de lion. Signé : DANTZELL DE LYON - F - MDCCCXLIX.
Revers
Titulature revers : SOCIETE / DES AMIS DES ARTS / DE LYON / FONDEE EN M DCCC XXXVI / LA SOCIET A POVR BVT DE FAVORISER LE PROGRES / DES ARTS A LYON PAR DES EXPOSITIONS PVBLIQVES / ET PAR DES CONCOVRS INSTITVES DANS L’INTERET / DES MANVFACTVRES LYONNAISES / STATVTVS ART. 3.
Description revers : Légende en 9 lignes au milieu d’un cuir ornementé d’un ruban se terminant par des glands. Nymphe et allégorie masculine pour le Rhône, la nymphe tenant une urne qu’elle déverse. Signé : DANTZELL DE LYON - F - MDCCCXLIX..
Commentaire
Exemplaire conservé dans un écrin bleu.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




