E-auction 635-636039 - DEUXIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Honneur au travail, Aux sciences et aux arts
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/06/16 20:27:40
fme_1032165
635
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, Honneur au travail, Aux sciences et aux arts
Date : 1849
Nom de l'atelier/ville : 75 - Paris
Métal : cuivre
Diamètre : 26 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : MONTAGNY Jean-Pierre (1789-1862)
Poids : 7,98 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des traces d’usure, coups et rayures, sur les deux faces et la tranche. Taches d’oxydation
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : HONNEUR AU - TRAVAIL AUX SCIENCES AUX ARTS. / MONTAGNY, (LÉGENDE CIRCULAIRE) ; À L’EXERGUE : 1849.
Description avers : La France casquée et le génie des arts ailé, entourés d’attributs.
Revers
Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Couronne composée de branches de chêne et liées par un ruban.
Commentaire
Médaille non décernée.