+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fjt_391825 - DEUXIÈME RÉPUBLIQUE FIN DES POUVOIRS DU GENERAL CAVAIGNAC 1848

DEUXIÈME RÉPUBLIQUE FIN DES POUVOIRS DU GENERAL CAVAIGNAC TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 250 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 02 mai 2017 16:52:27
Type : FIN DES POUVOIRS DU GENERAL CAVAIGNAC
Date : 1848
Nom de l'atelier/ville : s.l.
Métal : alliage
Diamètre : 78 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 70,60 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R1
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : AVANT. TERRIBLE ET IMPITOYABLE / PENDANT. SOUMIS ET CONCILIANT / APRÈS. PENSIF ET DÉGOMME..
Description avers : Le général Cavaignac debout, une épée dans sa main droite, le bras gauche levé montrant la direction, entre deux canons / Le Général Cavaignac à la rencontre de la bourgeoisie / Le général Cavaignac isolé et pensif, les bras croisés.

Revers


Titulature revers : MITRAILLADES. CASEMATES. PONTONS. LE PEUPLE PARISIEN N’OUBLIERA PAS CAVAIGNAC L’AFRICAIN. EN DIX LIGNES : ÉTAT DE SIÈGE / CAVAIGNAC / IMPITOYABLE POUR LES INSURGES / DE JUIN / TRÈS DOUX PENDANT / L’ELECTION A LA PRÉSIDENCE / DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE / TRÈS ABATTU APRÈS / INGRATITUDE BOURGEOISE / 1848.

Historique


DEUXIÈME RÉPUBLIQUE

(24/02/1848-2/12/1852)

Lors de la révolution de février 1848, Louis-Philippe abdique en faveur de son petit-fils mais celui-ci n'est pas reconnu par les Chambres et, le 24 février, la République est proclamée par un décret du gouvernement provisoire à l'Hôtel de Ville par Ledru-Rollin et Lamartine. Un gouvernement provisoire est formé qui proclame la liberté du travail, la suppression de la peine de mort en matière politique, le suffrage universel. Les ateliers nationaux sont créés en mars 1848. Les élections législatives envoient à la Chambre une majorité de républicains modérés. Le comité exécutif constitue un gouvernement provisoire le 10 mai, formé de cinq membres : Arago, Garnier-Pagès, Lamartine, Ledru-Rollin, Marie. La fermeture des ateliers nationaux provoque des émeutes qui sont réprimées dans le sang par le général Cavaignac qui est nommé président du conseil. Les révoltés sont exécutés, emprisonnés, déportés. La constitution de la république est votée le 12 novembre. Louis-Napoléon Bonaparte est élu président de la république le 10 décembre 1848.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x