+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fnc_657604 - CHEMISERIE VILLE DE PARIS Timbre 5 Centimes TROYES

CHEMISERIE VILLE DE PARIS Timbre 5 Centimes TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 160 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 26 octobre 2021 20:58:47
Type : Timbre 5 Centimes
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : TROYES
Métal : aluminium
Diamètre : 32,5 mm
Axe des coins : 3 h.
Poids : 1,03 g.
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la collection G. BOHELAY

Avers


Description avers : Un timbre orange République Française de 10c posé sur un fond rouge.

Revers


Titulature revers : (LOSANGE) NOUVEAUTES - CHEMISERIE (LOSANGE) / TROYES.
Description revers : Au centre, dans un cercle : A LA / VILLE DE PARIS / . 15 . / R. DE LA REPUBLIQUE.

Historique


LES TIMBRES-MONNAIE

Les timbres-monnaies sont des monnaies de nécessité qui furent utilisées pour suppléer dans la circulation monétaire défaillante en espèces divisionnaires. Les premiers timbres-monnaies apparurent au second trimestre de l'année 1920. Le brevet de fabrication des timbres monnaies (FYP) est daté du 19 mars 1920. La fabrication semble avoir duré trois années environ. Des timbres de 5 centimes à 35 centimes furent employés pour fabriquer des timbres monnaies. Le 35 centimes violet est très rare et fut peu utilisé. On rencontre surtout sur les timbres-monnaies les valeurs de 5 et de 10 centimes. Les tirages, excepté ceux du Crédit Lyonnais, sont très faibles, mais ne peuvent être inférieurs à 1.000 pièces. Ils ne furent jamais reconnus par l'administration et ils furent mis en circulation à l'instigation de firmes privées, moyen publicitaire en même temps que monnaie de substitution afin de remplacer les pièces divisionnaires disparues ou thésaurisées..

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com