+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

E-auction 432-344249 - CHAMBRES DE COMMERCE DE L’HERAULT 25 Centimes

CHAMBRES DE COMMERCE DE L’HERAULT 25 Centimes SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.

PAS DE FRAIS ACHETEUR.
Type : 25 Centimes
Date : 1920-1924
Date : 1920
Métal : aluminium
Diamètre : 27, mm
Axe des coins : 5 h.
Poids : 1,9 g.
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la collection G. BOHELAY

Avers


Titulature avers : CHAMBRES DE COMMERCE DE L’HERAULT.
Description avers : Au centre, une paysanne au bonnet local, regard à gauche..

Revers


Titulature revers : 25 // 1920-1924.
Description revers : Au centre, entre la valeur faciale et les deux années, deux palmes. L’ensemble est inclus dans un grènetis..

Commentaire


Il existe deux variétés : a) avec la signature du graveur THEVENON à l’exergue au revers ; b) sans la signature.

Historique


CHAMBRES DE COMMERCE

A la fin de la guerre de 14-18, il n'y a plus d'argent. Les villes et les Chambres de Commerce qui avaient déjà le droit d'émettre des billets, en particulier en zone occupée, vont avoir la possibilité de faire circuler des monnaies de nécessité qui aident la circulation monétaire. Ce type de pièce officielle répond à la même demande. Elle ne porte pas la mention REPUBLIQUE FRANÇAISE ou LIBERTE EGALITE FRATERNITE, mais "CHAMBRES DE COMMERCE" suivi du nom de la ville ou de la région. Malgré la volonté des autorités, ces pièces ne purent jamais être frappées en argent, la majorité étant en aluminium.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com