Live auction - fjt_1111627 - CHAMBRES DE COMMERCE Chambre de commerce de Bordeaux (Louis XVIII), 1er type 1821
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Chambre de commerce de Bordeaux (Louis XVIII), 1er type
Date : 1821
Quantité frappée : 2400
Métal : argent
Diamètre : 34,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 21,13 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine grise hétérogène. Présence de coups et rayures, notamment sur la tranche
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : LOUIS XVIII ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE.
Description avers : Buste de Louis XVIII à droite, les cheveux peignés sans catogan, signé : DEPAULIS F. .
Revers
Titulature revers : QUO NON HAC DUCE // À L'EXERGUE : XV VIRI BURDIGALENSES / COMMERCIIS REGENDIS / 1821..
Description revers : La poupe de vaisseau de Bordeaux portant la boussole.
Traduction revers : Jusqu'où ne va-t-on pas sous sa conduite? Les quinze commissaires de Bordeaux préposés à la conduite du Commerce.
Commentaire
Le retour du Roi semble avoir provoqué une inflation de commissaires qui passent de neuf à quinze De Puymaurin était le directeur de la Monnaie sous Louis XVIII et Charles X.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




