+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bmv_551067 - BRIENNOIS (BRIENNO PAGUS et VICUS) Triens, AIGVLFVS monétaire

BRIENNOIS (BRIENNO PAGUS et VICUS) Triens, AIGVLFVS monétaire TB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Prix de départ : 500 €
Estimation : 1 000 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 03 décembre 2019 15:57:57
Type : Triens, AIGVLFVS monétaire
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : Briennois (10)
Métal : or
Diamètre : 14 mm
Axe des coins : 9 h.
Poids : 0,79 g.
Degré de rareté : INÉDIT
Commentaires sur l'état de conservation :
Ce triens est lacunaire et présente un large manque de métal. Reliefs nets
Référence ouvrage :
B.- - P.- - MEC.1/- - Laf/L.-

Avers


Titulature avers : [BR]IENNON E[...].
Description avers : Tête à droite.

Revers


Titulature revers : + AIGVLFV[...].
Description revers : Croix.

Commentaire


Ce triens présente une croix non cantonnée au revers et une tête à droite bien gravées. Type absent de l’ouvrage de Belfort recensant pourtant plusieurs monnaies de Briennois (Belfort n° 933-936).

Historique


BRIENNOIS (BRIENNO PAGUS et VICUS)

(VIIe - VIIIe siècle)

Le Briennois est une région française autour de Brienne-le-Château dans l'Aube. Traversée par l'Aube, cette micro-région relevant de la Champagne humide est délimitée au sud-ouest par le Parc naturel régional de la forêt d'Orient et ses lacs ainsi qu'au nord-est par la forêt de Soulaines. La région est connue pour ses églises à pans de bois. Le site est probablement déjà occupé par les Gaulois et son nom semble être dérivé du celtique briavenna qui désigne un ensemble de pontons en rapport avec l'ancienneté de l'activité portuaire de Brienne-la-Vieille. Son château-fort est détruit par les Normands en 9511..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com