E-auction 668-700034 - BOURGOGNE (ÉTATS DE ...) La paix menacée 1701
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2026/02/02 19:54:40
fjt_1101533
668
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : La paix menacée
Date : 1701
Nom de l'atelier/ville : s.l.
Métal : cuivre
Diamètre : 30,5 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 8,22 g.
Tranche : Lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine marron avec de l’usure sur les reliefs. Présence de coups et rayures
Avers
Titulature avers : .COMITIA - BVRGVNDIÆ..
Description avers : Armes de Bourgogne sur un manteau d’hermines.
Traduction avers : (États de Bourgogne).
Revers
Titulature revers : DISSOLVET ET ISTAM ; À L'EXERGUE : 1701.
Description revers : Le soleil au-dessus des nuages et de la foudre ; à l’exergue : .1701..
Commentaire
Il n'y a plus de Pyrénées. Tels étaient les mots que l'on aimait à répéter en 1700 ; mais à peine l'assemblée était-elle dissoute, que la foudre éclata à l'horizon. Le Nord se liguait contre la France et l'Espagne dont le trône venait d'être donné au petit-fils de Louis XIV. Brulard, qui dans ses discours avait souvent fourni le sujet des jetons, indique encore celui de cette année dans ces mots faisant allusion au roi sous l'emblème du soleil : “Il entre d'abord dans les nuées par la douceur de ses influences. Si elles résistent, il les dissipe et les abat par la force de ses rayons”.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




