-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bgr_826526 - BÉOTIE - HALIARTOS Hemistatère

BÉOTIE - HALIARTOS Hemistatère TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 600 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 25 avril 2023 14:09:12
Type : Hemistatère
Date : c. 525-480 AC.
Nom de l'atelier/ville : Haliartos, Béotie
Métal : argent
Diamètre : 15 mm
Poids : 5,17 g.
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Monnaie centrée, bien venue à la frappe. Griffure sur le bouclier. Patine grise
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Bouclier béotien.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Cratère creux en ailes de moulin avec quatre compartiments creux et une petite contremarque.

Historique


BÉOTIE - HALIARTOS

(VIe - Ve siècle avant J.-C.)

Le territoire d'Haliartos était réputé dans l'Antiquité et est cité par Homère dans l'Illiade (2, 503). La cité était défendue par d'épaisses murailles avec une acropole où se trouvait situé un temple dédié à Athéna Itonia. Haliartos semble avoir dépendu de Thèbes. Pendant, l'invasion perse, Haliartos l'une des rares cités de la région à ne pas reconnaître l'autorité de Xerxès et fut détruite à ce titre. La cité fut reconstruite peu après et fit partie de la première ligue béotinne (446-386 avant J.-C.). La cité fut la capitale de la seconde ligue en 378 avant J.-C.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x