Your browser does not support JavaScript!
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - feu_522133 - BELGIQUE 10 Cent Albert II, premier type (stries fines) 1999 Bruxelles

BELGIQUE 10 Cent Albert II, premier type (stries fines) 1999 SPL
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2019/03/05 14:00:00
feu_522133
1030
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 10 Cent Albert II, premier type (stries fines)
Date : 1999
Nom de l'atelier/ville : Bruxelles
Quantité frappée : nc
Métal : cupro-aluminium 'nordique'
Diamètre : 19,75 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 4,04 g.
Tranche : stries fines

Avers


Revers


Commentaire


Tout comme la France, la Belgique anticipa la production en masse des pièces Euro bien avant 2002. Mais en 1998 la commission de Bruxelles modifia les caractéristiques techniques des pièces de 10 Cent Euro. En effet, suite à des réclamations de représentants de mal-voyants, il fut décidé qu’une tranche à larges cannelures remplacerait la tranche à stries fines initialement prévue sur les pièces de 10 Cent Euro. Nous pouvons donc référencer cette monnaie comme étant le type I de la 10 Cent Euro belge. Cette 10 Cent Albert II, premier type (stries fines), est apparu sur le marché des collectionneurs en 2018 suite à la fermeture des ateliers de frappe de la Monnaie Royale de Belgique (qui a maintenant délégué la frappe des Euros belges à la Monnaie des Pays-Bas).

Historique


BELGIQUE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x