+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_602782 - BANQUES - ÉTABLISSEMENTS DE CRÉDIT Médaille, 75e anniversaire de la Banque Sudameris, Disco del sole

BANQUES - ÉTABLISSEMENTS DE CRÉDIT Médaille, 75e anniversaire de la Banque Sudameris, Disco del sole SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2020)
Prix : 400.00 €
Type : Médaille, 75e anniversaire de la Banque Sudameris, Disco del sole
Date : 1985
Métal : bronze doré
Diamètre : 66 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 201,9 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Présence de coups et rayures

Avers


Titulature avers : BANQUE SUDAMERIS / 75 ANNIVERSAIRE 1985.
Description avers : Représentation stylisée de lignes. Signé : Arnaldo Pomodoro.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Représentation stylisée de lignes. Signé : JOHNSON / ITALY.

Commentaire


Arnaldo Pomodoro, né en 1926 à Morciano di Romagna, près de Rimini, est un sculpteur, auteur d'imposantes et monumentales pièces en bronze, telles que celles de la série " Sphères ", " Cônes " ou des disques qui sont ensuite présentées au coeur des villes qui en font l'acquisition comme Rome, Milan, Tivoli, Turin, Terni, Copenhague, Brisbane, Dublin, Los Angeles. Le Musée du Vatican, l'O.N.U., le Kremlin possèdent également des pièces de l'artiste dans leurs collections. Celui-ci vit a Milan, ville dans laquelle fut ouverte la fondation Pomodoro en 1999. Ses oeuvres furent également exposées dans des musées à Milan, Paris, Ferrare, Florence, au Japon, Rimini, Cesena, New York. Arnaldo Pomodoro est considéré comme l'un des plus éminents sculpteurs italiens contemporains sinon le plus important de l'après-guerre.

Historique


BANQUES - ÉTABLISSEMENTS DE CRÉDIT

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, n'existaient que des banques privées destinées aux grosses fortunes comme les Rothschild. Elles prirent ensuite le nom de banques d'affaires comme la Banque de Paris et des Pays-Bas, l'Union Générale, etc.. Le développement de l'activité, née de la Révolution industrielle, provoqua la création de banques d'un type nouveau, pour tous, appelées banques de dépôt. La première fut le Comptoir d'escompte fondé en 1853. D'autres établissements suivirent : Crédit Industriel et Commercial, Crédit Lyonnais (1863), Société Générale, etc. .

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x