E-auction 680-722925 - AUTRICHE - TYROL - FRANÇOIS Ier DE LORRAINE Mariage de l'archiduc d'Autriche et de l'infante d'Espagne
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2026/04/27 21:12:40
fme_822300
680
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Mariage de l'archiduc d'Autriche et de l'infante d'Espagne
Date : 1765
Nom de l'atelier/ville : Bruxelles ou Vienne
Métal : argent
Diamètre : 28,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 8,48 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille nettoyée présentant des coups et rayures, ainsi que de l’usure sur les reliefs
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cette médaille provient de la collection Terisse
Avers
Titulature avers : LEOPOLD. ARCHID. AUST. M. LUDOV. INF. HISP..
Description avers : Bustes affrontés de Léopold d'Autriche et de Marie Louise d'Espagne ; signé I. W. F. sur la tranche du vêtement de Léopold.
Revers
Titulature revers : FOEDUS AMORIS ; À L'EXERGUE EN DEUX LIGNES : NUPT. CELEB. OENIP/ D. 22 IUL 1765. .
Description revers : L'Autriche debout à gauche, tourelée et drapée face à l'Espagne debout à droite, représentée sous la forme d'un ange de la Renomée, soutenant chacun un écu, le premier aux armes de Léopold, le second aux armes de Marie-Louise.
Traduction revers : (l'amour naît de ce traité), (les noces ont été célébrées le 22 juillet 1765).
Commentaire
Cette petite médaille est un jeton (ou médaille) de mariage. Elle a été frappée avant la mort de François Ier d'Autriche, le mari de Marie Thérèse, en 1765 à l'occasion de l'union de Léopold, archiduc d'Autriche et de Marie-Louise, infante d'Espagne. Après la mort de son père, Léopold va devenir grand-duc de Toscane et va partir pour Florence avec sa jeune épouse.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




