Réouverture au public du lundi au samedi de 10h à 16h à compter du 11 mai.
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

feu_215563 - AUTRICHE 10 Euro RICHARD CŒUR DE LION À DÜRNSTEIN 2009 Vienne

AUTRICHE 10 Euro RICHARD CŒUR DE LION À DÜRNSTEIN 2009 SPL63
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet.
Prix : 19.00 €
Type : 10 Euro RICHARD CŒUR DE LION À DÜRNSTEIN
Date : 2009
Nom de l'atelier/ville : Vienne
Quantité frappée : 130.000
Métal : argent
Titre en millième : 925 ‰
Diamètre : 32,00 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 16 g.
Tranche : lisse
Référence ouvrage :

Avers


Description avers : Le trouvère Blondel sur son cheval avec sa mandoline devant le château de Dürnstein sur la rive du Danube..

Revers


Description revers : Arrestation de Richard Coeur de Lion dans une auberge près de Vienne où il se faisait passer pour un aide par le duc Leopold et deux de ses hommes..

Commentaire


2ème pièce commémorative (sur six prévues) de la série des “Contes et légendes d’Autriche”. L’emprisonnement de Richard Coeur de Lion à Dürnstein de 1192 à 1194 a donné naissance à la légende de Blondel. En 1192 de retour de croisade Richard Coeur de Lion est fait prisonnier par le duc Leopold V de Babenberg près de Vienne. Livré à l’empereur Henri VI, il est emprisonné à Dürnstein. Pendant cette captivité il est recherché par un trouvère, Blondel de Nesle. Celui-ci l’ayant retrouvé à Dürstein s’en serait fait connaître en chantant des romances. Il deviendra par la suite un de ses fidèles compagnons. Richard Ier d’Angleterre sera libéré en 1194 suite au versement d’une rançon et contre un serment d'allégeance au Saint-Empire..

Historique


AUTRICHE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com