Live auction - brm_1123244 - ANTONIN LE PIEUX Aureus
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Aureus
Date : 146
Nom de l'atelier/ville : Rome
Métal : or
Titre en millième : 1,000 ‰
Diamètre : 19,5 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 7,14 g.
Degré de rareté : R2
Slab

PCGS :
Commentaires sur l'état de conservation :
Monnaie sur un flan bien centré des deux côtés. Très beau portrait d’Antonin le Pieux. Joli revers à l’usure régulière. Patine de collection
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ANTONINVS AVG - PIVS P P TR P COS IIII.
Description avers : Tête laurée d’Antonin le Pieux à droite.
Traduction avers : “Antoninus Augustus Pius Pater Patriæ Tibunicia Potestate Consul quartum”, (Antonin auguste pieux père de la patrie revêtu de la puissance tribunitienne consul pour la quatrième fois)ANTONINVS AVG - PIVS P P TR P COS IIII.
Revers
Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Roma nicéphore (Rome) assise à gauche, drapée, tenant un palladium de la main droite tendue et un sceptre long de la main gauche, appuyée sur un bouclier.
Commentaire
Cet aureus est frappé à l’occasion des Decennalia anticipées d’Antonin le Pieux.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




