+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460738 - ANIMAUX Médaille animalière - Hirondelles

ANIMAUX Médaille animalière - Hirondelles SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 150.00 €
Type : Médaille animalière - Hirondelles
Date : 1979
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 75 mm
Graveur : BRET Sylvain (1937-)
Poids : 205,5 g.
Tranche : lisse + corne CU 1979 N° 52/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante.

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Hirondelle posée sur le bord de son nid, nourrissant sons oisillons.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Deux hirondelles en vol avec une vingtaines d’individus posés sur des fils électriques en arrière plan.

Commentaire


Médaille signée S. B. pour Sylvain Bret, né en France en 1937.

Les hirondelles sont des oiseaux appartenant à la famille des Hirundinidae, dont ils constituent la sous-famille des Hirundininae. Ce sont des oiseaux migrateurs qui installent leurs nids près des habitations telles que les granges et les étables. Ils symbolisent traditionnellement l'arrivée du printemps, car leur retour d'hivernage en Afrique (dans le cas des hirondelles européennes) se fait dès les premiers beaux jours, pour nicher et se reproduire en Afrique du Nord et en Europe. Ce voyage de retour représente une distance qui peut dépasser les 10 000 km, avec pour seul carburant quelques grammes de graisse. Dès que les petits (hirondeaux) sont autonomes, les hirondelles se mettent à préparer la migration suivante en accumulant les réserves de graisse nécessaires. Mais avant d'être autonome, chaque oisillon semble se résumer à un bec tant celui-ci est ouvert, attendant que ses parents lui apportent de quoi se nourrir. Pour trouver toute cette nourriture, les parents parcourent en moyenne 300 km par jour, et répètent ce voyage pendant trois semaines..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x