+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bby_497551 - ANASTASE Miliarense

ANASTASE Miliarense TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 5 000 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 11 septembre 2018 15:03:08
Type : Miliarense
Date : c. 492-518
Nom de l'atelier/ville : Thessalonique
Métal : argent
Diamètre : 21 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 4,28 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan ovale et irrégulier avec des faiblesses de frappe sur les légendes. Portrait d’Anastase identifiable. Le revers est bien visible. Recouvert d’une épaisse patine de collection ancienne
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la vente CNG 47, 16 septembre 1998, n° 2099

Avers


Titulature avers : D N [ANASTA-SIVS P]P AVG.
Description avers : Buste diadémé, drapé et cuirassé d’Anastase à droite, vu de trois quarts en avant (A*a); diadème perlé.
Traduction avers : “Dominus Anastasius Perpetuus Augustus”, (Notre seigneur Anastase perpétuel auguste).

Revers


Titulature revers : CLO RORV-ST PP AR/ *|-// THS[OB] (SIC !).
Description revers : Anastase, vêtu militairement debout à gauche, tenant une longue haste de la main droite et s’appuyant de la main gauche sur un bouclier.

Commentaire


Diadème perlé aux extrémités bouletées. Ptéryges larges sous le paludamentum. La légende de revers semble une déformation de la légende Gloria Romanorum. Semble de même coin de droit que l’exemplaire reproduit dans l’ouvrage de Sommer (DMBR. 1/31, p. 36 = Ira & larry Goldberg Auctioneers, Beverly Hills, CA, USA, Auction 55, 29-30 octobre 2009, n° 258, provenant de la collection de la famille Christov). A. Sommer signale que ce type est connu à moins d’une demi-douzaine d’exemplaires. De la plus grande rareté.

Historique


ANASTASE

(11/04/491-1/07/518)

Après l'assassinat de Zénon, Anastase épouse Ariadne qui le choisit comme empereur. Son très long règne de 27 ans permet de restaurer le pouvoir impérial. Il meurt sans héritier, mais est aujourd'hui considéré comme le fondateur de l'Empire byzantin.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x