fme_752263 - AMOUR ET MARIAGE Médaille de mariage, Jacob et Rachel, Stéphanie Napoléon et le Prince Louis de Bade
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2022)
Prix : 55.00 €
Article vendu sur notre boutique internet (2022)
Prix : 55.00 €
Type : Médaille de mariage, Jacob et Rachel, Stéphanie Napoléon et le Prince Louis de Bade
Date : 1840
Métal : argent
Diamètre : 36 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 19,77 g.
Tranche : Lisse + Lampe
Poinçon : Lampe (1832 - 1841)
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène, sombre et peu brillante. Présence de traces d’usure à l’avers, au revers et sur la tranche. Des coups sont également visibles sur la tranche. Médaille nettoyée
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la collection Terisse
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Jacob accompagné de son chien, chapeau dans le dos et houlette sur l’épaule droite, va à la rencontre de Rachel, lui prenant les deux mains. Pan de mur avec cruches et du lierre en arrière plan. Signé sur la plinthe : ANDRIEU F..
Revers
Titulature revers : VR / MARIES LE 11 / JUILLET 1840.
Description revers : Couronne de feuillages et de fleurs avec en son centre le monogramme des époux et la date de leur union : VR / MARIES LE 11 / JUILLET 1840.
Commentaire
Médaille avec le monogramme des époux : VR.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




