-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_603899 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC-GUILLAUME III Médaille, Noces du Prince Ferdinand et de son épouse Louise de Brandebourg-Schwedt

ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC-GUILLAUME III Médaille, Noces du Prince Ferdinand et de son épouse Louise de Brandebourg-Schwedt TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2020)
Prix : 200.00 €
Type : Médaille, Noces du Prince Ferdinand et de son épouse Louise de Brandebourg-Schwedt
Date : 1805
Métal : argent
Diamètre : 36,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 14,10 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine grise hétérogène. La médaille présente de hauts reliefs sur les bustes de l’avers. Présence de quelques coups, entre autre sur la tranche en plusieurs endroits, et dans les champs. De petites marques d’usure
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la Collection Terisse

Avers


Titulature avers : * AUG· FERDINAND PR· V· PREUSS· U· AN· EL· LOUISE PR· V· BRAND. SCHWEDT.
Description avers : Leurs bustes accolés en grand apparat à gauche.
Traduction avers : Auguste Ferdinand, Prince de Prusse et anna elisabeth louise, Princesse de Brandenbourg-Schwedt.

Revers


Titulature revers : DER LIEBE - UND GEGENLIEBE // À L’EXERGUE : VERMAHLT D· 27 SEPT 1755 / FEYERN / DIE GOLD· HOCHZEIT / D·27 SEPT· / 1805.
Description revers : Sur un autel timbré de deux flambeaux entrecroisés est posée une harpe sommée d’une couronne de fleurs. Sur l’autel et à sa base des roses et des églantines et les initiales : A S. .
Traduction revers : (dédicacé) à l’Amour et l’Amour réciproque mariés le 27 Septembre 1755 célèbrent les noces d’or le 27 Septembre 1805.

Historique


ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC-GUILLAUME III

(16/11/1797-7/07/1840)

Frédéric-Guillaume III (3/08/1770-7/07/1840) est le petit neveu de Frédéric II et le fils de Frédéric-Auguste II. Il participa aux guerres révolutionnaires et fut l'un des ennemis les plus irréductibles des Français avec sa femme Louise de Mecklembourg. Sa défaite à Iéna le 14 octobre 1806 amena l'occupation de Berlin et le démembrement de la Prusse au traité de Tilsitt (1807). Frédéric-Guillaume III, après la campagne de Russie, leva l'étendard de la revanche et fut l'un des principaux vainqueurs de la bataille de Leipzig en 1813. Il occupa Paris en 1814 et 1815 et fut l'un des grands bénéficiaires du traité de Vienne en 1815. Il s'aligna sur la politique conservatrice de Metternich pour maintenir l'ordre en Europe. Le Zollverein, union économique de l'Allemagne du Nord, fut mis en place à partir de 1834.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x