+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_806519 - ALGÉRIE - LOUIS PHILIPPE Médaille, Abdelkader ibn Muhieddine

ALGÉRIE - LOUIS PHILIPPE Médaille, Abdelkader ibn Muhieddine TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Prix de départ : 75 €
Estimation : 150 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 24 janvier 2023 18:47:49
Type : Médaille, Abdelkader ibn Muhieddine
Date : n.d.
Métal : laiton
Diamètre : 22,5 mm
Poids : 3,52 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène. Petite usure sur les reliefs. Présence de quelques coups et rayures

Avers


Titulature avers : SIDI-EL-HADJ. ABD-EL-KADER NE 1808.
Description avers : Buste habillé de profil à droite.

Revers


Titulature revers : SOULEVEMENT / DES / TRIBUTS ARABES / PAR L’INFLUENCE / RELIGIEUSE ET 1.ER / FAIT D’ARMES 1832 / TRAITE DE LA TAFNA / 1837 / SOUMISSION A LA / FRANCE / 1847.
Description revers : Légende en 11 lignes.

Historique


ALGÉRIE - LOUIS PHILIPPE

(1830-1848)

Deux négociants algérois israélites qui avaient le privilège de la vente des grains négocièrent avec la république française, sous le Directoire, la vente d'une cargaison pour un total de 24 millions de francs, soit trois fois le prix normal. La cargaison est livrée à la France, mais la somme ne sera jamais payée. Le dey d'Alger (1773-1838) réclame en 1818 à Louis XVIII, cette somme dont il est créditeur. La dette est réduite à 7 millions de francs en 1819. Il en reçoit 4, l'année suivante. Le dey écrit à Charles X en 1826 pour réclamer le paiement des trois autres millions. Le 29 avril, le dey, ne recevant pas de réponse royale, frappe avec son chasse-mouches, Pierre Deval, consul de France à Alger. Des excuses sont demandées, le dey refuse et les relations diplomatiques sont rompues. Le 25 mai, une flotte de 103 navires de guerre et de 572 bateaux de commerce quitte Marseille avec 37.500 hommes. Le Maréchal de Bourmont est commandant en chef. Le débarquement a lieu le 14 juin 1830 à Sidi-Ferruch. Alger est prise le 5 juillet, le dey quitte la ville pour l'exil. La conquête de l'Algérie commence.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com