+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_604640 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC I Médaille, Noces de Frédéric Ier de Prusse et Sophie Louise de Mecklembourg-Schwerin

ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC I Médaille, Noces de Frédéric Ier de Prusse et Sophie Louise de Mecklembourg-Schwerin TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2021)
Prix : 300.00 €
Type : Médaille, Noces de Frédéric Ier de Prusse et Sophie Louise de Mecklembourg-Schwerin
Date : 1708
Métal : argent
Diamètre : 40 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 26,12 g.
Tranche : en relief : PRAEPONO ILLAM REGNIS AC SODIBVS. SAP. C. [?]II. V. S (fleur à 4 pétales)
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine grise hétérogène. Léger nettoyage ancien. Petites marques d’usure sur les hauts reliefs. Exemplaire anciennement monté avec des trous percés sur la tranche à 1, 4, 7 et 11 heures
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la Collection Terisse

Avers


Titulature avers : FRIDERICVS D. G. - REX BORVSSIAE..
Description avers : Buste cuirassé et drapé à droite. Signé : GH..

Revers


Titulature revers : INNVMERABILIBVS POTIOR. // SOPHIA / LVDOVICA / D. MECK / LENBVRG. // À L’EXERGUE : CONIVGIVM III. / OPT. PRINC. / MDCCXIII..
Description revers : Légende en 4 lignes dans une couronne de laurier coiffé de trois couronnes royales.

Commentaire


Il s’agit d’une médaille commémorant la troisième noce de Frédéric Ier de Prusse. Il s’était d’abord marié à Élisabeth-Henriette de Hesse-Cassel (1661-1683) puis à Sophie-Charlotte de Hanovre (1668-1705), avant de se marier à Sophie Louise de Mecklembourg-Schwerin (1685-1735).

Historique


ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC I

(1657-1713)

Fils de Frédéric-Guillaume Ier de Brandebourg, Frédéric III de Brandebourg (1657-1713), dernier Électeur de Brandebourg et premier roi de Prusse (1701-1713) connu sous le nom de Frédéric Ier de Prusse, fut l'un des grands adversaires de la France pendant la guerre de Succession d'Espagne. Il accueillit de nombreux protestants français après la révocation de l'Édit de Nantes.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x