+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_605538 - ALLEMAGNE - DUCHÉ D'ANHALT-BERNBURG - ALEXANDRE CHARLES Médaille, Mariage de Alexandre-Charles d’Anhalt-Bernburg et Frédérique de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg

ALLEMAGNE - DUCHÉ D ANHALT-BERNBURG - ALEXANDRE CHARLES Médaille, Mariage de Alexandre-Charles d’Anhalt-Bernburg et Frédérique de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2020)
Prix : 360.00 €
Type : Médaille, Mariage de Alexandre-Charles d’Anhalt-Bernburg et Frédérique de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg
Date : 1834
Métal : argent
Diamètre : 42 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : Loos
Poids : 26,41 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Bel exemplaire présentant néanmoins un aspect nettoyé dans les champs (frottements). Présence de quelques taches. Légère usure
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la Collection Terisse

Avers


Titulature avers : IHREN GELIEBTEN FÜRSTEN CARL ALEXAND. U. FRIEDERIKE // À L’EXERGUE : DIE RITTERSCHAFT VON / ANHALT-BERNBURG .
Description avers : Un génie ailé, nu, de face et debout sur une estrade, tient dans sa main droite le flambeau de l’Hymen et une guirlande qui court jusqu’à sa main gauche. Elle est au-dessus des deux blasons couronnés aux armes des époux appuyés l’un contre l’autre. Signé : G. LOOS DIR..
Traduction avers : Dédiée au prince aimé Carl Alexandre et Frédérique par la chevalerie des chevaliers du Anhalt-Bernburg.

Revers


Titulature revers : AM / GLÜCKLICHEN / VERMÄHLUNGS- / FESTE / ZU GOTTORP / D.30 OCTOBR. / 1834.
Description revers : Légende en 7 lignes dans une couronne de chêne rosier. Signé : L.H.F. .
Traduction revers : à l’occasion de la célébration heureuse de mariage à Gottorp le 30 octobre 1834.

Historique


ALLEMAGNE - DUCHÉ D'ANHALT-BERNBURG - ALEXANDRE CHARLES

(24/03/1834-19/08/1863)

Le duché d'Anhalt a été divisé en 1603 entre les fils de Joachim Ernst. Après la mort de Alexandre Charles en 1863, le duché d'Anhalt-Bernburg va passer au duché d'Anhalt-Dessau. Alexandre Charles est le fils du duc Alexis Frédéric Christian et de Frédérique de Hessen-Kassel. Marié à Frédérique de Schleswig-Holstein, il règne de 1834 à son décès le 19 août 1863 qui marque l’extinction de la branche d’Anhalt-Bernburg.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x