-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

crv01 - Révolution 1 CLAIRAND Arnaud, CORNU Joël, DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel

Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2013)
Prix : 5.00 €
Auteur : CLAIRAND Arnaud, CORNU Joël, DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel
Editeur : CGF
Langue : français
Caractéristiques : Paris, 2011, broché, (14,8 x 21cm), 80p. Plus de 1.000 monnaies décrites et illustrées en couleur + 1 page d'assignats
Poids : 300 g.

Commentaire


Le premier catalogue de la série ! Révolution I vous propose plus de 1000 monnaies révolutionnaires décrites et illustrées en couleur.
Ce catalogue thématique regroupe des monnaies révolutionnaires (royales et modernes) et quelques assignats.
De la convocation des États Généraux (5 mai 1789) au coup d’État du général Bonaparte du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) ce sont dix années qui ont façonné la France d’aujourd’hui. Revivez, au travers des monnaies, les derniers instants de la monarchie absolue de droit divin et la naissance de la première Constitution, partagez les difficultés des Français qui voient se succéder dans leurs porte-monnaies aussi bien des livres et des francs que des assignats et des monnerons, assistez à la chute de la Monarchie et à l’avènement de la République dont les premiers balbutiements sont marqués par le régime de la Terreur…
Avec RÉVOLUTION, nous vous offrons donc, pour la première fois, une magnifique opportunité de vous replonger dans une période historique fascinante sur le plan monétaire – la Révolution française – au cours de laquelle vont être inventés, de l’assignat à la monnaie décimale en passant par la valeur faciale marquée sur les monnaies et les premières monnaies de confiance, tous les fondamentaux des billets et des monnaies circulantes modernes.
Le classement choisi est simple et chronologique. Vous trouverez, en premier lieu, les dernières monnaies royales frappées à l’effigie de Louis XVI de 1789 à 1792, puis les monnaies constitutionnelles frappées à l’effigie de Louis XVI roi des Français de 1791 à 1793 suivies d’une large sélection de monnaies de confiance dont les plus connues sont les monnerons, les monnaies conventionnelles frappées en l’an II (1793-1794) et les premières monnaies modernes frappées sous le Directoire selon le système décimal… Quelques essais, des monnaies du siège de Mayence et des assignats viennent compléter ce catalogue qui, fort de plus de 1.000 monnaies, se positionne déjà comme un catalogue de référence en étant le plus complet jamais proposé sur la période.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x