-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cmo01 - MONETAE I. Monnaies du Haut Moyen Âge - Monnaies byzantines, mérovingiennes et carolingiennes CLAIRAND Arnaud, GOUET Samuel, PARISOT Nicolas, PRIEUR Michel, SCHMITT Laurent

Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2012)
Prix : 5.00 €
Auteur : CLAIRAND Arnaud, GOUET Samuel, PARISOT Nicolas, PRIEUR Michel, SCHMITT Laurent
Caractéristiques : Paris 2012, (14,5x21cm), 96 p.,illustrations en couleur, 450 numéros environ (150 monnaies byzantines, 200 monnaies mérovingiennes, 100 monnaies carolingiennes) toutes illisutrées en couleurs
Poids : 230 g.

Commentaire


MONETAE, un nouveau concept pour un nouveau catalogue !

depuis une dizaine d'années, j'ai imaginé une série de catalogues de ventes de monnaies antiques qui porterait ce titre, puisque MONEATA était déjà pris,MONETAE, à la Monnaie, c'est encore plus sympathique que la Monnaie.

Vous allez découvrir MONETAE I, le premier catalogue consacré aux monnaies antiques en général. Vous connaissez déjà tous la série ROME dont nous venons de réaliser le trentième volume en décembre 2011, consacré uniquement aux monnaies romaines.

Dans cgb.fr, et les boutiques, nous avons aussi une section grecques, provinciales, byzantines et mérovingiennes. Nous n'allons pas créer une nouvelle série avec ces titres. Nous avons donc pensé à MONETAE qui sera notre nouveau catalogue pour ces monnaies antiques. Un MONETAE II, spécial monnaies grecques sera en préparation avant l'été.

Pour MONETAE I, nous avons voulu quelque chose de spécial et c'est Samuel Gouet qui s'en est chargé en réalisant le premier catalogue, Haut Moyen Âge, associant les monnaies byzantines, mérovingiennes et carolingiennes et permettant ainsi de faire travailler ensemble aussi Arnaud Clairand et Nicolas Parisot et Laurent Schmitt, s'occupant chacun d'une de ces sections.

MONETAE sera le moyen de découvrir, grâce à un catalogue, une sélection ou un thème qui ne peut pas être traité dans ROME ou CELTIC. Nous pourrions ainsi découvrir des sélections de monnaies gauloises ou des monnaies romaines dans MONETAE, mais présentées différemment, tandis que bien sûr ROME et CELTIC auront leurs propres destinées.

Pour MONETAE I, vous allez donc découvrir une sélection de 150 monnaies byzantines, 200 monnaies mérovingiennes et sceattas et de 100 monnaies carolingiennes environ..

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x