+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

lh69 - The Hibernia coinage of William Wood (1722-1724) MARTIN F. Sydney

The Hibernia coinage of William Wood (1722-1724) MARTIN F. Sydney
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2019)
Prix : 137.15 €
Auteur : MARTIN F. Sydney
Editeur : The Colonial Coin Collectors Club
Caractéristiques : Ann Harbor 2007, (22 x 29 cm), relié, xx + 490 pages
Poids : 1585 g.

Commentaire


Les monnaies en cuivre de Wood à l'effigie de Hibernia, demi-pennies et farthings furent fabriquées sous licence royale pour utilisation en Irlande durant la période 1772-1774. Ces monnaies créèrent la controverse entre la gouvernement britannique et les patriotes irlandais.
En plus du contexte historique de l'émission de ces monnaies, l'auteur s'est attaché à expliquer comment elles étaient créées et où elles étaient produites. Une attention particulière a été mise sur la fabrication des coins mais aussi sur les planchettes sur lesquelles elles étaient produites. Il a identifié 57 variétés différentes de farthing et 228 variétés différentes de demi-pennies. Chaque variété est décrite et illustrées, éventuellement avec des photographies dans divers états de conservation. Les quantités de frappe sont estimées ainsi que leurs raretés relatives. Leur relation avec les colonies d'Amérique est explorée ainsi que leur place parmi le corpus des monnaies coloniales américaines.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com