+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bby_470460 - PHILIPPICUS BARDANES Semissis

PHILIPPICUS BARDANES Semissis SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 3 500 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 06 mars 2018 16:16:36
Type : Semissis
Date : 711-713
Nom de l'atelier/ville : Constantinople
Métal : or
Titre en millième : 1000 ‰
Diamètre : 16,5 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 2,06 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan ovale bien centré des deux côtés. Beau portrait de Philippicus
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : D N FILEPICYS MYL-TYS AN.
Description avers : Buste couronné de Philippicus de face, vêtu du loros, tenant un globe crucigère de la main droite et un scipio de la main gauche surmonté d’un aigle.
Traduction avers : “Dominus Noster Filepicus Multus Anni”, (Notre seigneur Phlippicus pour de nombreuses années).

Revers


Titulature revers : VICTORIA - AVGYS.
Description revers : Croix potencée posée sur un globe.
Traduction revers : “Victoria Augusti”, (La victoire de l’auguste).

Commentaire


Un minuscule petit grafitti dans le champ gauche du revers (pi). Ce type semble plus rare que ne le laissent supposer les ouvrages généraux. C’est la première fois que nous proposons ce type à la vente.

Historique


PHILIPPICUS BARDANES

(4/11/711- 3/06/713

Philippicus, d'origine arménienne, se révolta contre le pouvoir arbitraire de Justinien II. La révolte prit naissance à Cherson que Justinien avait punie pour avoir été le lieu de sa détention. Bardanes marcha sur Constantinople et Justinien II et son fils, Tibère furent mis à mort. Favorablz à l'hérésie monophysite, il se trouva privé de nombreux soutiens en Occident, en particulier à Rome. Très vite, Philippicus dut faire face à la double menace des Bulgares avec Tervel leur khan, ancien allié de Justinien II lors de sa réinstallation à Constantinople en 705 qui parvint pratiquement sous les murs de la capitale et face au danger musulman qui marquèrent des points et continuèrent leur travail de sape en Asie Mineure. Finalement, l'empereur fut déposé, aveuglé et envoyé dans un monastère où il mourut rapidement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x