+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bmv_365588 - MONNAYAGE PSEUDO-IMPÉRIAL AU NOM DE JUSTINIEN Triens à la victoire, au nom de Justinien I

MONNAYAGE PSEUDO-IMPÉRIAL AU NOM DE JUSTINIEN Triens à la victoire, au nom de Justinien I SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 2 500 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 27 septembre 2016 15:48:36
Type : Triens à la victoire, au nom de Justinien I
Date : c. 550-578
Nom de l'atelier/ville : Gaule
Métal : or
Diamètre : 14,5 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 1,45 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Très agréable petite monnaie, avec des types centrés et bien frappés au droit comme au revers. Flan régulier avec un bord légèrement irrégulier sur la partie droite
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire a été acquis auprès de la maison Florange, en décembre 1953 (alors vendu comme datant de l’époque de Léovigilde, roi wisigoth entre 568 et 586)

Avers


Titulature avers : DN IVSTIN - IANVS PAVC.
Description avers : Buste à droite, la tête laurée, une fibule sur l’épaule et une croisette sur le manteau ; légende autour et grènetis.

Revers


Titulature revers : VICTOR - AVACTOS // CONOB.
Description revers : Victoire à droite tenant une couronne et une palme ; légende autour et grènetis.

Commentaire


Le revers de ce triens correspond au B. 5181 qui est associé à un droit au nom de Justin I alors que notre monnaie est au nom de Justinien I. Les attributions sont très variées, et souvent très subjectives...
Ce type précis, au nom de Justinien avec cette légende VICTOR AVACTOS, manque au Tomasini sur les tremissis en Espagne et dans le Sud de la France.

Historique


MONNAYAGE PSEUDO-IMPÉRIAL AU NOM DE JUSTINIEN

(VIe siècle)

De nombreux triens imitent le type des monnaies impériales de Justinien I (527-565). Traditionnellement ceux à la victoire de profil sont attribués aux Wisigoths et Burgondes, ceux à la victoire de face aux Ostrogoths. Les séries pseudo-impériales attribuées aux Wisigoths sont datées de 417-507 pour la Gaule et 507-580 pour l'Espagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com