+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cv30 - Monnaies 30, Essais monétaires DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel

Monnaies 30, Essais monétaires DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2013)
Prix : 20.00 €
Auteur : DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel
Editeur : CGF
Langue : français
Caractéristiques : Paris, 2007, broché, (14,5 x 21cm), 176p., 560 numéros tous illustrés en couleur.
Poids : 302 g.

Commentaire


MONNAIES 30 (nous passons dorénavant aux chiffres arabes), sera la Collection Pierre. La Collection Pierre, c'est 560 numéros, des essais, des pré-séries et quelques frappes courantes, France et colonies pour le XXe siècle, une proportion d’inédits jamais vue depuis Kolsky, et des exemplaires dans des états de conservation extraordinaires

En effet, la Collection Pierre laisse aux pré-séries une place très importante et tente de montrer que, bien plus que l'essai final, officiel, ce sont les pré-séries et les travaux préparatoires qui permettent de comprendre comment et pourquoi une monnaie a été réalisée de la manière dont nous la connaissons.

Même si Carles-Jongues ne publie pas encore dans le Bulletin Numismatique, nous ne pouvons que confirmer son point de vue, qu'il exposera, nous l'espérons, lui-même un jour dans nos colonnes : plus que l'essai, la pré-série et le projet sont importants pour comprendre vraiment la logique monétaire d'une époque.

Les états de conservation sont tellement incroyables dans la Collection Pierre que les photos ont volontairement été faites pour mettre en avant les défauts de surface, encore plus que dans nos ventes normales. Il faut pourtant savoir que, en réalité, pièce en main, on les cherche. Il nous a semblé utile de montrer, ce qui est rarement possible, les différences entre 64, 65, 66... 67... Les amateurs remarqueront aussi que, parfois, plusieurs exemplaires sont présentés, dans des états différents.

C'est la conséquence de la politique du collectionneur qui essaya toujours d'améliorer la qualité et ne se préoccupa jamais de revendre ce qui était devenu duplication : une opportunité pour acquérir moins cher un exemplaire quand même extraordinaire.

Monnaies 30 restera une importante vente d'essais français et coloniaux, et devrait non seulement enrichir des collections mais aussi modifier la manière de collectionner les essais et permettre d'identifier des essais déjà connus mais dont la destination n'était pas claire.

Même si vous ne collectionnez pas les modernes françaises, Collection Pierre est à visiter sans faute et à admirer sans retenue. On va bien au Louvre sans collectionner les Léonard de Vinci, n'est-ce pas ?

La couverture de MONNAIES 30 ? Une pré-série de la 2 francs 1978. Qui l'eût cru ?

Clôture le 19 avril 2007, pensez au budget, n'oubliez pas les 10 % H.T. de frais acheteurs, et surtout qu'une telle collection n'a aucune chance de se représenter


The Collection Pierre, MONNAIES 30, is now on line at http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v30/indexgb.html .

The Collection Pierre is a mail bid sale of 560 lots, trials, patterns and a few business strikes, France, colonies and a few world coins patterns, XXth century, with a proportion of unpublished coins never seen since Kolsky, and examples in outstanding grades.
The Collection Pierre is so important it should upgrade the collections of the major winners from excellent to outstanding but also change the way people collect and think about essays and patterns in France.

Even if you do not collect French essays and patterns, Collection Pierre definitely deserves a visit .
One can visit the Louvre without any intention to buy a Leonardo da Vinci painting, isn't it ?

Bids received till April 19th, 2007, think about a budget and don't forget the new 10% buyer's fee..

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x