+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_857341 - MÉDAILLES RELIGIEUSES Médaille de baptême, communion et confirmation

MÉDAILLES RELIGIEUSES Médaille de baptême, communion et confirmation SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2024)
Prix : 90.00 €
Type : Médaille de baptême, communion et confirmation
Date : 1885/1897
Métal : argent
Diamètre : 36,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : BORREL Alfred (1836-1927)
Poids : 22,15 g.
Tranche : lisse + corne ARGENT
Poinçon : corne ARGENT
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille anciennement nettoyée, présentant une petite usure sur les hauts reliefs. Présence de quelques coups et rayures

Avers


Titulature avers : JE RENONCE A SATAN A SES POMPES A SES ŒUVRES ET JE M’ATTACHE A JESUS-CHRIST POUR TOUJOURS . A L’EXERGUE, UN ENCADREMENT PORTANT BAPTEME 14 NOV.BRE 1885 / PR. COMMUNION 19 JUIN 1897 / CONFIRMATION 19 JUIN 1897.
Description avers : Scène de baptême délivré par un ange pour une mère et son enfant et de première communion et confirmation par un autre ange pour deux catéchumènes, le tout surmonté par le Saint-Esprit rayonnant. Signé A. BORREL.

Revers


Titulature revers : *CELUI QUI MANGE MA CHAIR ET BOIT MON SANG A LA VIE ETERNELLE ET JE LE RESSUSCITERAI AU DERNIER JOUR // À L’EXERGUE : GEORGES / HULOT.
Description revers : Le Christ donnant la communion à deux pénitents présentés par un ange sous une croix rayonnante.

Commentaire


La médaille, conservée dans un écrin rouge timbré en lettres dorées G. H. avec un intérieur en feutrine et soie violette, a été décernée à Georges Hulot.

Historique


MÉDAILLES RELIGIEUSES

Dans cette catégorie, nous rassemblons toutes les médailles à caractère religieux. Elles présentent un motif religieux, une scène pieuse, des personnages de l'histoire sainte ou approchant. Elles ont existé de tout temps et ont pour but de commémorer une visite, manifester sa foi ou d'autres buts propres au croyant.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com