+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - brm_392389 - MARC AURÈLE Sesterce

MARC AURÈLE Sesterce SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 4 500 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 28 juin 2016 15:23:00
Type : Sesterce
Date : 173
Nom de l'atelier/ville : Rome
Métal : cuivre
Diamètre : 33 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 31,85 g.
Degré de rareté : R2
Officine : 4e
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire de qualité exceptionnelle pour ce type de monnayage sur un flan large et épais avec les grènetis visibles. Très belle tête de l’empereur philosophe. Revers inhabituel et recherché de haut relief, bien venu à la frappe. Très belle patine vert foncé

Avers


Titulature avers : M ANTONINVS - AVG TR P XXVII.
Description avers : Buste lauré de Marc Aurèle à droite, drapé sur l’épaule (O*2).
Traduction avers : “Marcus Antoninus Augustus Tribunicia Potestate septimum vicesimum”, (Marc Antonin auguste revêtu de la vingt-septième puissance tribunitienne).

Revers


Titulature revers : GERMANICO - AVG IMP VI COS III// S C.
Description revers : Trophée entre un germain implorant, assis à gauche sur des boucliers et un germain debout, les mains retenues dans le dos ; deux boucliers appuyés au pied du trophée.
Traduction revers : “Germanico Augusto Imperator sextum Consul tertium”, (A l’auguste germanique, revêtu de la sixième acclamation impériale consul pour la troisième fois).

Commentaire


Poids lourd, faisant penser à un médaillon. Rubans de type 1. Ce type semble plus rare que ne le laissent supposer les ouvrages généraux.

Historique


MARC AURÈLE

(139-17/03/180) Marcus Ælius Aurelius Verus

Auguste (7/03/161-17/03/180)

César dès 139, revêtu du consulat pour 140, Marc Aurèle reçoit en 147 la puissance tribunitienne et succède à Antonin en 161. Son règne personnel est marqué par la guerre parthique (162-165). Après la mort de Lucius Vérus en 169, il doit faire face aux invasions germaniques et à la peste qui ravage l'Empire. Marc Aurèle associe son fils Commode à l'Empire à partir de 175 et meurt de la peste en 180 à Vienne.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com