+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cj22 - JETONS 22 : bustes des rois et reines de France sur les jetons de l'Ancien Régime PRIEUR Michel

JETONS 22 : bustes des rois et reines de France sur les jetons de l Ancien Régime PRIEUR Michel
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2019)
Prix : 10.00 €
Auteur : PRIEUR Michel
Editeur : CGF
Caractéristiques : Paris 2007, broché, 14,5 x 21, 128 pages, 628 jetons illustrés avers et revers en couleur
Poids : 222 g.

Commentaire


Le catalogue JETONS XXII est sorti des presses de l'imprimeur. Ce catalogue tout en couleur, de 128 pages, ne regroupe pas moins de 628 jetons des bustes des rois et reines de France (Henri IV, Louis XIII et Anne d'Autriche, Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche, Louis XV et Marie Lesczinska).
La rédaction du livre de référence « Bustes des rois et reines de France sur les jetons de l’Ancien Régime » avait pour but de fournir aux collectionneurs une structure commune de datation et de référence des avers.
L’espoir des auteurs était d’initier, grâce à cette référence commune, un cercle vertueux de collections et publications sur les grandes séries de jetons ou sur des thématiques spécialisées, à même de faire naître des nouvelles vocations de collectionneurs et de chercheurs.
Le jeton est une source de plaisir esthétique et une porte d’entrée exceptionnelle sur l’histoire évènementielle et sociologique, mais particulièrement sur les mentalités, de la seule époque historique où notre pays donna le la au concert des nations.
JETONS XXII est né d’une idée simple : si un catalogue des bustes allait être utile à tous les collectionneurs thématiques, pourquoi ne pas créer une nouvelle thématique, celle de la collection de bustes royaux ?
S’il est une face des jetons qui fit l’objet des meilleurs soins et artistes, c’est bien le portait du roi. Pourquoi ne pas faire de ce sujet une collection ?
JETONS XXII présente tous les bustes de notre fonds, rois et reines, argent et cuivre, splendides ou très usés, rarissimes ou très communs. Un bon nombre, répertoriés dans « Bustes des rois et reines de France sur les jetons de l’Ancien Régime », ne sont pas représentés, notre fonds n’étant pas exhaustif, loin de là.
En le feuilletant, on se convainc rapidement qu’une collection de bustes royaux délasse agréablement de la monotonie des monnaies royales. Nos ancêtres avaient du goût !
À prix marqués, les premiers sont les mieux servis ! Les inscrits sur la liste de diffusion (http://www.cgb.fr/mailinglist.html) seront prévenus par e-mail dès sa mise en ligne..

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x