+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_423623 - ITALIE Médaille, Isotta degli Atti

ITALIE Médaille, Isotta degli Atti TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 400 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 24 octobre 2023 19:02:29
Type : Médaille, Isotta degli Atti
Date : 1446
Nom de l'atelier/ville : Italie
Métal : bronze
Diamètre : 40 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : DE PASTI Matteo (1420-1468)
Poids : 34,5 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille postérieure, de 2 mm plus étroite, avec une belle apparence et une patine sombre

Avers


Titulature avers : D’ISOTTAE - ARIMINENSI.
Description avers : Buste à droit de Isotta degli Atti.

Revers


Titulature revers : ELEGIAE.
Description revers : Reliure de livre.

Commentaire


Isotta degli Atti (née v. 1432 à Rimini et morte en 1474) est une noble italienne du XVe siècle. Elle fut la troisième épouse de Sigismond Malatesta. Elle est la fille de Francesco degli Atti, famille de riches marchands de Sassoferrato de la région des Marches. Elle fut présentée à Sigismond Malatesta alors qu'elle avait douze ou treize ans. Elle devint rapidement son amante et lui donna un fils en 1447 nommé Jean qui décéda quelques mois après. Après la mort de Polyxène Sforza, la deuxième épouse, en 1449, le mariage est célébré en 1456. Alors que les mariages précédant étaient infiniment politiques, celui-ci semble différent.

Matteo de' Pasti (Vérone, 1420 (?) - Rimini, 1468) est un médailleur, sculpteur et enlumineur italien du XVe siècle.
Il a été l'un des meilleurs médailleurs du Quattrocento (XVe siècle italien). Il a collaboré avec Giorgio d'Alemagna à Vérone, et à Ferrare à un bréviaire pour Lionel d'Este en 1445-1446. Il a rencontré Pisanello et le suivit en 1446 à Rimini où il effectua quelques-unes parmi ses plus fines médailles pour les plus illustres personnalités du temps (Sigismond Malatesta, Isotta degli Atti, Guarino Veronese, Timoteo Maffei et Leon Battista Alberti)..

Historique


ITALIE

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com