Your browser does not support JavaScript!
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

E-auction 288-208740 - GRANDE BRETAGNE - VICTORIA Médaille de visite des nationaux anglais

GRANDE BRETAGNE - VICTORIA Médaille de visite des nationaux anglais TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.

PAS DE FRAIS ACHETEUR.
Type : Médaille de visite des nationaux anglais
Date : 1849
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 26,5 mm
Graveur : BORREL Maurice (1804-1882)
Poids : 10,8 g.
Tranche : lisse + main CUIVRE
Poinçon : main indicatrice (1845-1860) et CUIVRE
Commentaires sur l'état de conservation :
Agréable médaille, avec un coup sur tranche à 3h au droit. Patine brune

Avers


Titulature avers : VICTORIA REINE D’ANGLETERRE.
Description avers : Tête diadèmée de Victoria à gauche.

Revers


Titulature revers : PEUPLES FORMEZ UNE SAINTE ALLIANCE / ET DONNEZ-VOUS LA MAIN // VISITE FRATERNELLE / DES / NATIONAUX ANGLAIS / AUX / GARDES NATIONAUX / PARISIENS / AVRIL 1849.
Description revers : Deux mains jointes ; légende en 9 lignes.

Commentaire


Intéressante médaille de la reine Victoria, témoignant des relations entre l’Angleterre et la France.

Historique


GRANDE BRETAGNE - VICTORIA

(20/06/1837-22/01/1901)

Victoria (1819-1901) est la fille d'Édouard, duc de Kent, et petite-fille de Georges III. Elle succède à son oncle Guillaume IV en 1837 et épouse son cousin Albert, prince de Saxe-Cobourg en 1840, contre l'avis de sa mère. Elle a de lui neuf enfants mais devient veuve en 1861. Tout en respectant les règles du régime parlementaire, elle tente d'imposer ses vues dans le domaine des affaires étrangères. Son favori, Disraeli, lui fait donner le titre d'impératrice des Indes en 1876. Respectée et aimée, active et autoritaire, Victoria apparaît à son époque comme le symbole de l'Angleterre impérialiste. Son règne marque l'apogée de la puissance britannique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x