+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cf15 - FRANCE 15 CLAIRAND Arnaud, KNOBLAUCH David, CORNU Joël

Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet.
Prix : 5.00 €
Auteur : CLAIRAND Arnaud, KNOBLAUCH David, CORNU Joël
Editeur : CGB Numismatique Paris
Langue : français
Caractéristiques : Paris, 2014, broché, (15 x 21 cm), 176 p., plus de 1800 monnaies et jetons photographiés avers et revers
Poids : 250 g.

Commentaire


Pour ce début de printemps, nous vous présentons le dernier né des catalogues dédiés aux royales françaises, FRANCE 15 !
Ce nouveau catalogue retrace une partie de l'histoire de la numismatique royale de Louis XIII (1610-1643) à la Révolution française. Le début du règne de Louis XIV (1643-1715), sera marqué par le développement de la technique dite « au balancier ». Suite à un édit de mars 1645, la ce procédé de frappe va remplacer celui du marteau utilisé depuis l'Antiquité. Les pièces seront frappées sur des flans beaucoup plus réguliers et permettant d'avoir une qualité artistique beaucoup plus poussée. Dans les années 1680, la technique se perfectionne ; les tranches sont marquées selon le procédé de l'ingénieur Castaing.

La sélection des monnaies royales de FRANCE 15 comprend plus de 1700 monnaies en or, argent, billon et de cuivre. Retrouvez notamment un très bel exemplaire d'un Louis à la croix du Saint-Esprit.
Quelques monnaies divisionnaires de ce catalogue sont non référencées dans les ouvrages de référence de la période. D'autres exemplaires sont proposés pour la première fois à la vente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x