+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fwo_502630 - COLOMBIE - RÉPUBLIQUE DE NOUVELLE GRENADE 16 Pesos en or 1837 Bogota

COLOMBIE - RÉPUBLIQUE DE NOUVELLE GRENADE 16 Pesos en or 1837 Bogota SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 2 200 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 04 juin 2019 18:56:28
Type : 16 Pesos en or
Date : 1837
Nom de l'atelier/ville : Bogota
Quantité frappée : -
Métal : or
Titre en millième : 900 ‰
Diamètre : 37 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 27 g.
Tranche : cannelée
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire frappé sur un flan légèrement bombé conservant d’excellents reliefs. Faiblesses de frappe au revers. La pièce a été brossée
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la collection R. P

Avers


Titulature avers : REPUBLICA DE LA NUEVA GRANADA./ 1837..
Description avers : Buste drapé de la Liberté à gauche avec un bandeau inscrit en creux LIBERTAD.
Traduction avers : (République de la nouvelle Grenade).

Revers


Titulature revers : DIEZ I SEIS PESOS. BOGOTA./ R.S..
Description revers : Écu coupé surmonté d'un bandeau inscrit en ceux : LIBERTAD - ORDEN, soutenu par un oiseau (condor), les ailes déployées.
Traduction revers : (Seize pesos).

Commentaire


Ce type a été fabriqué de 1837 à 1849 pour l'atelier de Bogota et de 1837 à 1846 pour l'atelier de Popayan. La pièce de 16 pesos correspond à l'ancienne dénomination de huit escudos où l'escudo vaut deux pesos. La pièce est légèrement différente tant au niveau du poids que du titre.

Historique


COLOMBIE - RÉPUBLIQUE DE NOUVELLE GRENADE

(1837-1859)

Le soulèvement en Colombie se produisit en 1810, mais la réaction espagnole fut brutale et le pays n'obtint son indépendance que neuf ans plus tard grâce à la victoire de Boyaca, le 7 août 1819, remportée par Bolivar. Le congrès d'Angostura en décembre 1819 vit la création de la Grande-Colombie qui comprenait le Vénézuéla, la Colombie, l'Équateur et Panama. Cet ensemble ne survécut pas à Bolivar (1783-1830). Le Vénézuéla quitta la Confédération en 1829, l'Équateur en 1830, Panama en 1903.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x