+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

lc124 - Coinage in the Roman World BURNETT Andrew

Coinage in the Roman World BURNETT Andrew
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2021)
Prix : 25.90 €
Auteur : BURNETT Andrew
Editeur : Spink and Son Ltd
Langue : Anglais
Caractéristiques : Londres 1987 (réimpression 2010), broché, (13,8 x 21,50 cm), 168 pages, texte en anglais
Poids : 360 g.

Commentaire


À l'origine publié en 1986, ce livre offre un nouveau regard au développement et à l'utilisation de la monnaie dans le monde romain, du troisième siècle av. J.-C au démantèlement de l'Empire au cinquième siècle ap J.-C.. L'accent est mis sur l'interprétation des pièces de monnaie plutôt que la description de types, se concentrant tant sur le comment que sur le pourquoi elles ont circulé et comment elles peuvent éclairer le contexte historique et économique.

Une introduction aux débuts de monnaie romaine est suivie par deux sections principales, couvrant le système du dernier de 200 av. J.-C à ap J.-C. 250 et le monnayage tardif de l'Empire de 250 à 400 ap J.-C. . Des chapitres individuels décrivent l'organisation et le contrôle de la monnaie, l'histoire monétaire de chaque période, la relation entre monnaie et inflation et l'utilisation de symboles comme la propagande impériale ou les symboles de Christianisme. Une caractéristique particulière est l'intégration de la monnaie des provinces orientales dans la discussion de l'Empire dans l'ensemble. Une section finale décrit la fin de monnaie romaine avec la désintégration de l'Empire au cinquième siècle ap J.-C..

Les collectionneurs de monnaies romaines, des historiens sociaux et économiques et ceux intéressés par l'histoire romaine ceci trouveront ici une source d'informations de valeur et une une vue générale lucide d'un sujet historique complexe..

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x