+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460727 - ANIMAUX Médaille animalière - Vipère Aspic

ANIMAUX Médaille animalière - Vipère Aspic SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2017)
Prix : 150.00 €
Type : Médaille animalière - Vipère Aspic
Date : 1980
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 76 mm
Graveur : GONDARD Claude (-)
Poids : 191,5 g.
Tranche : lisse + corne CU 1980 N° 9/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante, avec des champs plus sombres

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête de vipère aspic à droite, la gueule ouverte.

Revers


Titulature revers : VIPERE.
Description revers : Vipère aspic enroulée, sur un grand V formant la première et la dernière lettre de la légende.

Commentaire


À l'origine, Claude Gondard est ingénieur du génie maritime. Il a contribué à la construction des navires à l'arsenal de Brest de 1970 à 1977 dont il a également dessiné les médailles. Il obtient une médaille d'or au Salon des artistes français de 1975.
Gondard a réalisé plus de 300 médailles pour la Monnaie de Paris. De 1988 à 1992 et avec Serge Tchekhoff, il a réalisé une série d'une quarantaine de médailles en argent sur le thème des grands vins français...

La Vipère aspic, Vipera aspis, est une espèce de serpents de la famille des Viperidae1. Il s'agit d'un animal assez communément rencontré en Europe de l'Ouest, notamment dans des milieux broussailleux. Connue et étudiée par l'Homme depuis très longtemps, elle occupe une place importante dans la culture des pays de son aire de répartition.
Cette espèce utilise son venin pour tuer ses proies et parfois pour se défendre, notamment contre les humains chez qui une morsure peut être mortelle.
Elle est par ailleurs protégée par les conventions internationales ainsi que par la législation de plusieurs pays où elle est présente, comme la France et la Suisse..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x