+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460810 - ANIMAUX Médaille animalière - Puma

ANIMAUX Médaille animalière - Puma SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 200.00 €
Type : Médaille animalière - Puma
Date : 1983
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 76 mm
Graveur : RIFFAULT Monique (1921-2005)
Poids : 250 g.
Tranche : lisse + corne CU 1983 N° 7/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante

Avers


Titulature avers : LE PUMA.
Description avers : Puma debout de face dans un environnement de montagne.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Femelle puma couchée au sol avec ses deux bébés.

Commentaire


Numéroté 7/100 cet exemplaire est l’un des premiers produits.

Née à Quimper en 1921, Monique Riffault est une artiste peintre et médailleur ; à partir de 1979 crée des médailles pour la Monnaie de Paris.

Le puma (Puma concolor), également appelé lion de montagne ou cougar est un mammifère carnivore qui appartient à la famille des félidés. C'est un animal solitaire qui vit en Amérique du Nord et du Sud. Difficile à observer, il ressemble à un léopard sans taches, ce qui explique que, par abus de langage, on le désigne parfois également sous le terme de « panthère ».
Le pelage du puma est uniforme (concolor signifie « d'une seule couleur »), même si l'on devine parfois des rayures sur ses membres antérieurs. Sa couleur reste dans les tons fauves et varie du brun roux dans les régions tropicales au gris jaune dans les régions arides. Le dessous du corps est plus clair, allant de la couleur crème au blanc. La longueur des poils dépend du milieu naturel dans lequel l'animal vit : ils sont rudes et courts dans les régions chaudes et longs en régions froides. Les cas d'albinisme sont rares mais les cas de mélanisme sont fréquents..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x