+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460770 - ANIMAUX Médaille animalière - les trompes...

ANIMAUX Médaille animalière - les trompes... SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 200.00 €
Type : Médaille animalière - les trompes...
Date : 1977
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : bronze florentin
Diamètre : 78,5 mm
Graveur : BIRR Jacques (1920-)
Poids : 369,5 g.
Tranche : lisse + corne BR FLOR 1977 N° 112/500
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête de nasique de face et tapir à gauche.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Trois éléphants de taille différente, vus de face, de profile à gauche et à droite.

Commentaire


Jacques Birr se lance définitivement dans la peinture en 1958 et s’intéresse immédiatement au thème de la nature. Il va dessiner d’abord au Jardin des Plantes puis au jardin Zoologique de Bâle. En 1974, il expose à la Monnaie de Paris à l’occasion de l’exposition “Bestiaires des Monnaiers, des Sceaux et des Médailles” ; toute une salle lui fut réservé pour une durée de quatre mois. Il réalisa également l’affiche, la couverture du catalogue (une prieuvre) et la carte d’invitation du Ministre pour l’Exposition. Un total de 22 peintures exposées, en plus des vitrines de médailles, sur le thème de “l’animal dans les civilisations anciennes”.

Le Nasique est un singe arboricole de la famille des cercopithecidés endémique de l'île de Bornéo. Il est l'unique représentant du genre Nasalis depuis que le Nasique des îles Pagai a été classé dans un genre à part.
Les tapirs forment un genre de mammifères ongulés, dont une espèce est originaire d'Asie alors que quatre sont d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. C'est le seul genre de la famille des Tapiridés..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x