+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460826 - ANIMAUX Médaille animalière - Émeu

ANIMAUX Médaille animalière - Émeu SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 180.00 €
Type : Médaille animalière - Émeu
Date : 1985
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 76 mm
Graveur : BOURCIER E.
Poids : 178,5 g.
Tranche : lisse + corne CU 1985 N° 2/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête d’émeu à gauche avec un groupe de 5 individus au second plan.

Revers


Titulature revers : L’ÉMEU.
Description revers : Émeu à gauche.

Commentaire


Numéroté 2/100 cet exemplaire est l’un des premiers produits.

Médaille du graveur Boursier, particulièrement peu documenté par ailleurs...

L’Émeu d’Australie (Dromaius novaehollandiae) est la seule espèce encore vivante de nos jours de la famille des dromaiidés.
C'est aussi, par sa taille, le deuxième plus grand oiseau du monde actuel derrière les deux autruches. Il peut atteindre deux mètres de haut. Cet oiseau brun, au plumage original est commun sur presque tout le territoire australien bien qu'il évite les régions trop densément peuplées, les zones trop humides ou trop sèches. Il peut voyager sur de grandes distances d'un bon pas et si besoin courir à 55 km/h. Ce sont des oiseaux nomades capables de parcourir de nombreux kilomètres à la recherche d'une nourriture variée à base de plantes et d'insectes.
La sous-espèce d'émeu qui habitait la Tasmanie (D. n. diemenensis) s'est rapidement éteinte après l'arrivée des premiers Européens en 1788. La répartition des différentes sous-espèces (D. n. novaehollandiae, D. n. woodwardi et D. n. rothschildi) a aussi été modifiée par les Européens. Alors qu'autrefois les émeus étaient très communs sur la côte est de l'Australie, ils y sont maintenant devenus rares ; en revanche, le développement de l'agriculture et la création de points d'eau pour le bétail à l'intérieur du continent ont fait augmenter leurs effectifs dans les régions arides.
On les élève pour leur viande, leur huile et leurs plumes..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x