+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460852 - ANIMAUX Médaille animalière - Colibri

ANIMAUX Médaille animalière - Colibri SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 180.00 €
Type : Médaille animalière - Colibri
Date : 1979
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 76 mm
Graveur : LHOSTE Claude (1929-2010)
Poids : 222,1 g.
Tranche : lisse + corne CU 1979 N° 9/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : COLIBRI.
Description avers : Tête de colibri à droite, entouré de 3 insectes.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Colibri en vil nourrissant ses oisillons.

Commentaire


Numéroté 9/100 cet exemplaire est l’un des premiers produits.

Claude Lhoste est un fameux sculpteur animalier, né en 1929 et mort en 2010 ; il reçut en 1965 le grand prix de sculpture de la société nationale des beaux-arts. Il réalise de nombreuses sculptures d'animaux, les saisissant dans un

Colibri est un terme très général du vocabulaire courant en français qui ne correspond pas exactement à un niveau de classification scientifique des oiseaux-mouches.
C'est-à-dire qu'il s'agit d'un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé seulement pour désigner une partie des différentes espèces d'oiseaux classées dans la famille des Trochilidés. Ce nom désigne en effet, selon le cas, soit un genre zoologique (Colibri) qui regroupe seulement quatre espèces parmi ces oiseaux. Ce même mot est également à la base de plusieurs noms normalisés créés pour la nomenclature scientifique en français, ainsi que des noms vulgaires que les spécialistes ont utilisés autrefois. Et enfin, dans le langage courant, le terme « colibri » peut désigner l'ensemble des oiseaux-mouches alors que la famille des Trochilidés comprend aussi des oiseaux appelées bec-en-faucille, ermite, porte-lance, campyloptère, mango, coquette, émeraude, etc..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x