Ouverture au public du lundi au samedi de 9h à 17h.
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bgr_340749 - CILICIE - ISSOS Statère

CILICIE - ISSOS Statère TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 1 200 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 03 décembre 2014 14:25:45
Type : Statère
Date : c. 400AC.
Nom de l'atelier/ville : Issos, Cilicie
Métal : argent
Diamètre : 22,5 mm
Axe des coins : 1 h.
Poids : 10,07 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire frappé sur un flan ovale avec une frappe légèrement faible. Très joli droit. Revers bien venu à la frappe. Patine de collection ancienne, légèrement granuleuse
Pedigree :
Cet exemplaire provient de MONNAIES 34, n° 244

Avers


Description avers : Apollon Apatorios drapé debout à gauche, tenant une patère de la main droite et une longue branche de laurier de la main gauche.
Légende avers : ISSI// [APATORIOU].
Traduction avers : (Issos/ Apatorios).

Revers


Description revers : Hercule nu debout à droite, s’appuyant sur sa massue de la main droite et tenant de la main gauche un arc, la léonté sur le bras ; dans le champ à droite, une couronne, à droite, l’ankh (croix ansée).

Historique


CILICIE - ISSOS

(IVe siècle avant J.-C.)

La ville d'Issos était située au fond du golfe du même nom. Tiribzos, déjà commandant en chef des forces perses en Asie Mineure fut chargé par le grand Roi avec Orontès de faire campagne contre le roi de Salamine de Chypre, Évagoras. Les opérations commencèrent en 386 avant J.-C. et durèrent cinq ans jusqu'en 381 avant J.-C. et nécessitèrent l'émission d'un abondant monnayage. C'est à Issos que les Perses de Darius III et les Grecs d'Alexandre III se rencontrèrent pour la seconde fois en 333 avant J.-C. La victoire macédonienne fut totale et Darius s'enfuit. La ville perdit son rôle prépondérant après la fondation d'Alexandrie d'Issos. .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com