+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fwo_305877 - CANADA 3 Dollars Proof “Le Canada selon Martin Short” 2013

CANADA 3 Dollars Proof “Le Canada selon Martin Short” 2013  FDC
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2022)
Prix : 55.00 €
Type : 3 Dollars Proof “Le Canada selon Martin Short”
Date : 2013
Quantité frappée : 5000
Métal : argent
Titre en millième : 999,9 ‰
Diamètre : 27 mm
Poids : 7,96 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Coffret et certificat d’origine
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : ELIZABETH II D.G.REGINA.
Description avers : portrait à droite de la reine Élisabeth II.

Revers


Titulature revers : CANADA // 3 DOLLARS 2013.
Description revers : chalet au bord du lac.

Commentaire


Né à Hamilton en 1950, Martin Short est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste canadien.
La pièce a été conçue par l'artiste canadien Tony Bianco, qui a consulté Martin Short pour créer le motif à l'image de son chalet dans le nord de l'Ontario, lieu accueillant, magnifique et paisible qui incarne le Canada à son meilleur, selon M. Short. Le motif représente un voilier naviguant sur les eaux paisibles d'un lac en direction d'une remise à bateaux, ainsi que deux chaises fauteuil Adirondack encadrées par le feuillage d'un pin et d'un érable. On aperçoit également le drapeau du Canada flottant fièrement sur un porte-drapeau d'inspiration maritime, planté sur une roche en forme de dos de baleine caractéristique de la région.

Historique


CANADA

C'est le 15 février 1965, sur la colline du Parlement à Ottawa, que se déroule la cérémonie d'inauguration du drapeau canadien, en présence du gouverneur général Georges Vanier, du premier ministre Lester B. Pearson et des membres du Cabinet, ainsi que de milliers de citoyens. On descend d'abord le Red Ensign, portant l'Union Jack et l'écu des armoiries royales du Canada. Puis, sur le coup de midi, on hisse l'unifolié. La foule entonne ensuite l'hymne national O Canada suivi de l'hymne royal God save the Queen. Les paroles prononcées ce jour-là par Maurice Bourget, président du Sénat, donnent un sens encore plus symbolique à ce drapeau : "Le drapeau est le symbole de l'unité de la nation, car il représente sans l'ombre d'un doute tous les citoyens du Canada, sans distinction de race, de langue, de croyance ou d'opinion".
Deuxième pays du monde par sa superficie, le Canada occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord. Il s'étend d'est en ouest de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique et vers le nord jusqu'à l'océan Arctique et il partage deux frontières avec les États-Unis au sud et au nord-ouest (Alaska). D'abord occupé par les peuples autochtones, le pays est né de l'union de trois colonies britanniques, lesquelles étaient des colonies françaises au temps de la Nouvelle-France. Aujourd'hui c'est un État fédéral de dix provinces et trois territoires. Le Canada a obtenu son indépendance du Royaume-Uni pacifiquement dans un processus qui s'est étalé de 1867 à 1982.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x