Your browser does not support JavaScript!
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

v25_0004 - CALABRE - TARENTE Demi-shekel ou drachme

CALABRE - TARENTE Demi-shekel ou drachme TTB
MONNAIES 25 (2006)
Prix de départ : 450.00 €
Estimation : 750.00 €
lot invendu
Type : Demi-shekel ou drachme
Date : c. 212-209 AC.
Nom de l'atelier/ville : Tarente
Métal : argent
Diamètre : 19 mm
Axe des coins : 11 h.
Poids : 4,20 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire de très joli style sur un flan large pour ce type, légèrement décentré. Jolie patine de collection ancienne avec des reflets mordorés. Frappe un peu molle

Avers


Description avers : Cavalier au pas à droite, casqué et vêtu d’une cuirasse, le manteau flottant au vent, tenant la bride de son cheval de la main droite et une palme de la main gauche.
Légende avers : SWK-ANNAS.

Revers


Description revers : Taras nu, chevauchant un dauphin à gauche, tenant un trident transversal de la main gauche et un canthare de la main droite ; derrière, un petit aigle posé à gauche sur le dauphin, les ailes déployées.
Légende revers : [TARAS].

Commentaire


Poids lourd..

Historique


CALABRE - TARENTE

(212-209 avant J.-C.)

En 272 avant J.-C., Tarente se rendit, après un long siège, au consul Lucius Papirius Cursor. Après le départ de Pyrrhus, Tarente se soumit à Rome. Sous l'impulsion du Consul Spurius Carvilius Maximus, Tarente, alliée de Rome dans un premier temps, se rallia finalement à Hannibal en 213 avant J.-C. La garnison romaine, réfugiée sur l'acropole de Tarente, résista pendant cinq ans. La ville fut définitivement soumise par Fabius Maximus en 209 avant J.-C. qui réduisit la plus grande partie de la population en esclavage, trente mille personnes selon Tite-Live (XXVI, 39).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com