+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fwo_421657 - BRÉSIL - JEAN VI 960 Reis 1814 Indéterminé

BRÉSIL - JEAN VI 960 Reis 1814 Indéterminé TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 200 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 02 mai 2017 17:04:59
Type : 960 Reis
Date : 1814
Nom de l'atelier/ville : Indéterminé
Quantité frappée : -
Métal : argent
Titre en millième : 896 ‰
Diamètre : 41 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 26,71 g.
Tranche : décorée
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la collection JMB

Avers


Titulature avers : JOANNES.D.G.PORT.REGENS.ET.BRAS.D..
Description avers : Ecu couronné aux armes de Bragance ; 18-14// verticalement 960 et trois roses.
Traduction avers : (Jean par la grâce de Dieu, prince régent du Portugal et seigneur du Brésil).

Revers


Titulature revers : STAB-SUBQ-SIGN-NATA.
Description revers : Globe timbré d'un “R” posé sur une croix pattée.
Traduction revers : (Sous ce signe il naît et perdurera).

Commentaire


Cet exemplaire est refrappé sur une 8 reales mexicaine très probablement, à l’effigie du roi d’Espagne.

Historique


BRÉSIL - JEAN VI

(1816-1826)

Jean VI est le fils de Marie Ier et de Pierre III. À partir de 1792, en raison de la maladie mentale de sa mère, il assume le pouvoir puis dès 1799 il gouverne le pays comme régent au nom de sa mère. Pendant sa régence, il doit faire face aux tensions diplomatiques entre la France et l'Espagne et aux difficultés du blocus continental décrété par Napoléon en 1806 contre le Royaume-Uni, allié traditionnel du Portugal. Jean tente de trouver un compromis avec la France mais ses constantes hésitations poussent finalement Napoléon à décider l'invasion du Portugal par Junot en 1807. La famille royale portugaise s'embarque alors pour le Brésil et s'installe dans la capitale de la vice-royauté, Rio de Janeiro, qui devient la capitale de l' Empire colonial portugais. Jean apprécie ce séjour au Brésil au point d'y rester jusqu'en 1821, soit bien après le départ des troupes napoléoniennes du Portugal et la défaite de Napoléon en 1815. La révolution libérale de 1820 au Portugal oblige Jean VI à revenir à Lisbonne laissant son fils Pierre Ier comme Prince Régent du Brésil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x