+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_681716 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE HANOVRE - GEORGES III D'ANGLETERRE Médaille, Défaite de Napoléon

ALLEMAGNE - ROYAUME DE HANOVRE - GEORGES III D ANGLETERRE Médaille, Défaite de Napoléon TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2023)
Prix : 80.00 €
Type : Médaille, Défaite de Napoléon
Date : 1814
Métal : étain
Diamètre : 38 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : T. Kettle.
Poids : 18,49 g.
Tranche : Lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire présentant encore une bonne partie de son brillant de frappe. Traces de manipulation et petite usure sur les reliefs. Présence de quelques coups et rayures
Référence ouvrage :
F.-  - BHM 798  - Eimer

Avers


Titulature avers : THEY SHALL PROSPER THAT LOVE THERE.
Description avers : Femme drapée à l’antique, tenant une corne d’abondance d’une main et une branche de laurier. Navires voguant à l’arrière plan. Epis de blé à l’exergue.

Revers


Titulature revers : POST NUBILA PHOEBUS // À L’EXERGUE : MDCCCXIV // [BO]NAPARTE / [D]ETHRONED / - / [B]OURBONS / [R]ESTORED.
Description revers : Femme assise à droite tenant un médaillon portant le buste de Louis XVIII ; à droite, un chérubin tenant la tablette inscrite en 4 lignes.

Historique


ALLEMAGNE - ROYAUME DE HANOVRE - GEORGES III D'ANGLETERRE

(1760-1820)

Georges III (4/06/1738-29/01-1820) est le petit-fils de Georges II. Il succède à son grand-père en 1760 et devient roi d'Angleterre. La famille de Georges est originaire d'Allemagne, du Brunswick. Il est donc aussi duc de Brunswick, et, en tant que tel, électeur de l'Empereur. Georges conserve le Brunswick jusqu'à 1807, année où cette région est détachée pour former le royaume de Westphalie qui est donné au dernier frère de Napoléon, Jérôme (1784-1860). Georges III recouvrera un Brunswick agrandi, après 1815, qui sera érigé en royaume sous le nom de Hanovre. Ce royaume sera annexé par la Prusse en 1866.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x