+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cv42 - Monnaies 42 monnaies royales, féodales, modernes et étrangères CLAIRAND Arnaud, DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel

Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2011)
Prix : 20.00 €
Auteur : CLAIRAND Arnaud, DESROUSSEAUX Stéphane, PRIEUR Michel
Editeur : CGF
Langue : français
Caractéristiques : Paris 2009, broché, 14,5 x 21, 368 pages, 1071 monnaies décrites et photographiées en couleur et 3 livres anciens.
Poids : 540 g.

Commentaire


Monnaies 42, présente un bel ensemble de 49 monnaies carolingiennes dont plusieurs provenant d’un dépôt monétaire découvert dans la région de Cambrai. Parmi ces monnaies, l’un des plus beaux, si ce n’est le plus bel exemplaire connu d’un denier d’Angers au nom de Carloman, frère de Charlemagne.
Le corps de ce catalogue est composé par les monnaies royales françaises, fort de 426 exemplaires. Plusieurs écus d’argent sont très rares et ne figurent pas dans les pointages de Georges Sobin. Avec une partie de la collection Jacques Grangien, les monnaies révolutionnaires sont bien représentées.
Les monnaies féodales, au nombre de 103, sont parfois d’une grande rareté et sont principalement issues de Provence, du Languedoc et des Ardennes.

Les monnaies modernes, avec 413 numéros (n° 601-1013), proposent un ensemble relativement homogène avec près de 200 monnaies pour le XIXe (17 pour le Directoire, 23 pour le Consulat, 44 pour le Premier Empire, 5 monnaies napoléonides, 4 pour les Cent-Jours, 2 pour Napoléon II, 12 pour Louis XVIII, 9 pour Charles X, 1 pour Henri V, 27 pour Louis-Philippe, 10 pour la Deuxième République, 34 pour le Second Empire) et autant pour le XXe siècle (79 pour la Troisième République, 58 pour l'Etat français, 27 pour le G.P.R.F., 15 pour la Quatrième République, 15 pour la Cinquième République, 2 Euro, 29 monnaies étrangères). Outre la présence de nombreux exemplaires de qualité (avec près d'une trentaine de nouveaux exemplaires de la Collection Idéale) et rarissimes (parmi lesquels les Dupré bronze provenant de la collection Jacques Grangien et qui feront, pour certains, l'objet de nouvelles lignes dans le FRANC IX), le fait marquant est la vente de la troisième partie de la Collection Pierre, constituée de doubles de MONNAIES 30. Il s'agit là d'une nouvelle opportunité qui vous est offerte d'acquérir une monnaie rare dont certaines ne sont connues qu'à quelques unités...

Clôture prévue le 28 janvier 2010.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x